Alter, Anjou Loire Territoire
Avrillé

Les travaux de la maison de santé sont lancés

Programme

1.600 logements nouveaux, avec une répartition suivante 25% locatif social, 25% accession sociale et 50% accession secteur libre.

Création d’environ 8 000 m² de locaux d'activités en rez-de-chaussée (6 000m² de commerces et 2 000m² de services).

Equipement phare du projet Coeur de ville à Avrillé, la maison de santé se situe en bordure de l’avenue Simone-Veil, juste derrière la place Jacques Chirac et la résidence Le Magnolia. Cet équipement dont les premières idées ont germées en 2019 prendra place sur une parcelle de 3 200 m². Il vient remplacer la maison médicale actuelle beaucoup trop exigue pour assurer ses nouvelles missions et accueillir dans de bonnes conditions les patients. Surtout le développement continu de la ville, son attractivité font de cette maison médicale un équipement indispensable.

Pour merner à bien ce projet, il a fallu une volonté municipale qui a lancé le projet, rencontré l'ARS et les professionnels de santé Il a fallu ensuite une association, l'APSA qui a regroupé les professionnels intéressés ; médecins traitants, spécialistes, psychiatres, dermatologues, chirurgiens, pharmaciens, laboratoires, sages femmes, osthéopathe, kinés... Il a fallu enfin un porteur financier, en l'occurence ici la SOCLOVA qui a confié la conception de la maison de santté au cabinet d’architectes DDL de Lorient se compose d’un rez-de-chaussée et de deux étages.

Rendez-vous maintenant dans 18 mois pour l'ouverture.