Les Rives du Lac en commercialisation
Opération scindée en 4 tranches
En première tranche (13.8 ha) :
519 logements dont 117 libres de constructeurs; un EHPAD, une place commerciale, une crèche et un parc de 15 hectares
En seconde tranche (21.6 ha) :
490 logements dont 165 libres de constructeurs; 205 collectifs et 73 groupés, deux équipements
En troisième tranche (22 ha) :
462 logements dont 140 libres de constructeurs
Une quatrième tranche de 402 logements
Opération avec Terrains à bâtir
Projet de grande ampleur sur les Hauts de Ribou, deuxième tranche du Val de Moine, le programme des Rives du Lac vient d'être lancé en commercialisation. Situé le long de l'avenue du Lac menant à Ribou, et face à la première tranche, la résidence LES RIVES DU LAC se compose de deux bâtiments de 55 appartements T1 Bis, T2 et T3, s’élevant sur 5 niveaux. Le dernier étage est doté de logements avec de belles terrasses offrant une vue imprenable. La résidence LES RIVES DU LAC propose des stationnements sécurisés couverts et aériens, ainsi que de grands espaces extérieurs vous permettant de profiter pleinement de la nature.
Ce projet à l'architecture moderne s'intègre parfaitement dans ce quartier melant urbanisation et espaces verts. Il vient marquer l'entrée de la nouvelle tranche des Hauts de Ribou.
Plus de renseignements sur ce projet ici
Les Hauts de Ribou, une deuxième tranche en cours d'aménagement
Les Hauts de Ribou représente la deuxième tranche du quartier du Val de Moine. Lancée en 2017, elle se situe entre l’avenue du Lac et la rue de Maulévrier. Facile d’accès, bénéficiant d’une desserte aisée et la proximité immédiate du centre commercial E. LECLERC, ce nouveau secteur bénéficie d’un cadre paysager de qualité.
Porte d’entrée du quartier depuis le rond-point dit de la Place de Grand Champ, Les Hauts de Ribou se concentre dans un premier temps le long de l’avenue du Lac, face à la clinique dentaire. Des travaux de viabilisation et de restructuration de l’avenue du Lac ont ainsi été menés en mars 2019 et se sont terminés en mars 2020. La viabilisation de la deuxième tranche a également été réalisée ainsi que deux équipements, le groupe scolaire et la salle de loisirs et d'activités sportives. Dans la poursuite de ces deux premières réalisations, deux autres projets sont engagés le long de l’Avenue du Lac.
Le premier concerne la résidence des Rives Lac évoqué ci-dessus. Ce programme est mis en vente par le promoteur Duret Immobilier. Basé à Montaigu, ce promoteur régional est spécialisé dans la promotion de résidence neuve notamment dans les secteurs de La Roche sur Yon et de Nantes. C’est son premier projet en Maine-et-Loire.
Le second concerne Anjou Atlantique Accession qui vient de lancer deux projets de maisons groupées en accession sociale représentant 6 maisons et 4 maisons. Plus de renseignements sur ces deux programmes ici