Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Les premiers visuels de la nouvelle piscine de Belle Beille révélés

Programme

Période du projet : 2016 - 2031

Logements : Démolitions, réhabilitation et résidentialisation de logements sociaux. Créations de 60 000 m² de logements neufs.

Commerces/Activités/Services : Création de 2 800 m² (centre Beaussier...)

Aménagement : Requalification des espaces publics et des voiries.

Équipements : Création de 4 000 m² d'équipement public et diverses réhabilitations.

Projet majeur dans le cadre du renouvellement urbain (NPNRU) du quartier de Belle-Beille, la construction de la nouvelle piscine vient de connaitre une nouvelle étape avec la révélation ce lundi 19 juillet des premiers visuels de l’équipe d’architecture Chabannes et Partenaires, lors d’un conseil municipal exceptionnel délocalisé sur le quartier.

Cet équipement qui prendra place sur le même site, rue Eugénie-Mansion, après la démolition de la piscine existante, sera doté d’un espace petite enfance intérieur de 40 m² et d’un bassin polyvalent intérieur 120 m². A l’extérieur, les usagers retrouveront un bassin de quatre lignes d’eau accessible depuis un espace intérieur chauffé et un espace ludique extérieur solarium minéral avec brumisateur et solarium végétal.

Le patrimoine arboré du terrain sera conservé au maximum. Des espaces d’accueil du public (hall, vestiaires, sanitaires), des locaux de stockage, des espaces pour le personnel et pour les maîtres-nageurs et des locaux techniques compléteront l’équipement.

Le chantier débutera en septembre 2022 pour une livraison attendue en juin 2024.