Les premiers habitants arrivent sur le Clos de la Pierre Couchée à Brissac
Aménagement d'un nouveau quartier en frange urbaine
Comme sur le secteur de la Naubert à Juigné sur Loire et sur celui de la ZAC du Grand Clos à Saint Melaine sur Aubance (voir par ailleurs) , les premières maisons sont en constructions sur le secteur du Clos de la Pierre couchée à Brissac-Quincé.
Hasard des calendriers, Alter a lancé il y a quelques années, l'aménagement de trois quartiers en même temps au sud d'Angers. Les travaux de viabilisation ont eu lien quasiment en même temps et la commercialisation également. Le secteur étant porteur et l'offre en terrains à bâtir très faible, la vente des terrains a été soutenues puisque sur les 40 terrains à bâtir, seulement 5 sont actuellement soit en option soit libres. Les premières maisons sont aujourd'hui en cours de réalisation et quelques unes sont déjà habitées. En parallèle, le programme des 12 logements intermédiaires de Maine-et-Loire Habitat en est à ses finitions et devraient être livrés avant la fin de l'année. Il ne restera plus qu'à lancer les deux programmes de maisons groupées situés rue des Andégaves, dont un précédent projet n'a pu être mené à son terme.
Rappelons qu'au total 64 logements seront édifiés sur ce quartier. De quoi apporter de nouveaux habitants à la commune nouvelle de Brissac Loire Aubance.