Alter, Anjou Loire Territoire
Mazé Milon

Les premières maisons en construction à Mazé

En continuité visuelle et physique avec le centre-ville, à proximité immédiate d’équipements publics, le nouveau quartier du plessis de Jau est en cours de commercialisation. Déjà les premières maisons sortent de terre.

Ce nouveau quartier, situé au nord de la commune se distingue des lotissements traditionnels par une hiérarchisation claire des rues, des allées et des sentiers piétons. Les espaces publics accompagnent et accentuent cette distinction par des plantations adaptées à chaque situation. Aménagé en plusieurs phases dont la première a débuté l’année dernière, ce quartier bénéficie d’un traitement paysager de grande qualité. Un soin particulier est apporté aux espaces publics et sur une transition douce entre la campagne environnante et le futur quartier. De larges noues ont été aménagées pour les continuités hydrauliques. Elles ont été traitées très sobrement et constituent plus un espace de biodiversité à parcourir qu’un réel espace d’usage.

Déjà des premières maisons

La viabilisation du site a été effectuée à partir de septembre 2018, en parallèle de fouilles archéologiques. Une première tranche qui comprend la réalisation de 18 lots libres de constructeurs de 406 à 570 m², de 3 maisons individuelles groupées et un programme d'ensemble de 15 logements a été ouverte à la commercialisation. Au 30 avril, 15 lots ont trouvé preneurs et 3 maisons sont en cours de construction.