Alter, Anjou Loire Territoire
Avrillé

Les premières images de la future place Jacques Chirac

Programme

1.700 logements nouveaux, avec une répartition suivante 25% locatif social, 25% accession sociale et 50% accession secteur libre.

Création d’environ 8 000 m² de locaux d'activités en rez-de-chaussée (6 000m² de commerces et 2 000m² de services).

Point névralgique de l’avenue Simone Veil, à la croisée des secteurs Ferry et Acacias, la place Jacques Chirac est appelée à devenir le coeur central de la ville. Avec une vocation commerciale affirmée, la place est le point de départ de la coulée verte qui s’étirera vers la Maison de santé pluridisciplinaire. Cette place a fait l’objet de nombreux ateliers qui ont permis d’amender le projet initial.

Elle se divisera entre plusieurs espaces :

  • une placette minérale autour du Magnolia conservé, permettant les accès aux halls et aux commerces,
  • un jardin sur Simone Veil présentant un couvert végétal important, dans une logique d'ilot de fraicheur,
  • un parking public accessible depuis l'avenue Simone Veil (env. 30/35 pk),
  • un point de passage pour les liaisons douces,
  • une aire de jeux sous les arbres.

Dévoilée lors de l'inauguration de l'Avenue Simone Veil en début de mois, cette future place avait été présentée par la Maire d'Avrillé, Madame, Houssin Salvetat :

"A la jonction avec l’avenue Pierre Mendès-France, cette future place Jacques Chirac, dont les travaux commenceront à l’automne, offrira un nouveau lieu de vie aux Avrillaises et aux Avrillais. Plus végétale, cette place confirmera un peu plus notre statut de Ville Parc et deviendra, tout comme l'avenue, un élément central de notre ville."