Alter, Anjou Loire Territoire
La Meignanne

Les Pâtisseaux c'est parti

Programme

210 Logements. 1 000 m² de surface active (commerces, services, équipements privés)

Alors que le lancement des travaux sur le secteur des Pâtisseaux à La Meignanne était initialement prévu pour le mardi 17 mars, la mise en place du confinement ce même jour a suspendu le démarrage du chantier. Depuis cette date, les élus en lien avec ALTER, aménageur de la zone, ont revu leur organisation avec la maîtrise d’œuvre et les entreprises pour permettre le début des opérations.

Le groupement réunissant les entreprises Courant et Durand a pris possession des lieux ce lundi 8 juin et les premiers travaux de décapage sont en cours. Les travaux d’assainissement vont se poursuivre jusqu’à fin juillet, tandis que les rues du Champ Fleuri et de Juigné seront restructurées à partir de septembre. S’en suivra la pose des réseaux souples et l’effacement des lignes à haute tension par l’entreprise SPIE. Les travaux d’aménagement paysager seront réalisés par l’entreprise Pierre Halopé à l’automne.

Au total, ce sont près de 80 logements qui seront disponibles sur cette première tranche d’aménagement, dont 40 terrains nus qui seront vendus à des particuliers. Les terrains disponibles seront présentés à l’occasion du Salon de l’Habitat qui se tiendra du 25 au 28 septembre. Les clients pourront dans un premier temps s’inscrire sur liste d’attente pour qu’ils puissent recevoir le dossier de candidatures à l’ouverture du programme. Les particuliers pourront se rendre propriétaires des terrains en début d’année prochaine, puis démarrer leur projet de construction au printemps.