Alter, Anjou Loire Territoire
Verrières en Anjou

Les Dolantines, un espace de jeux lance la commercialisation de la deuxième tranche

Programme

180 logements en deux tranches

 

Opération avec Terrains à bâtir

Situé à l’intersection de la première tranche du quartier, aujourd’hui entièrement livrée et la seconde en cours de commercialisation, le nouvel espace de jeux des Dolantines vient d’être livré. Fruit d’une réflexion conduite au printemps 2019, avec les habitants et animée par l’atelier Réciprocité, en partenariat avec Alter, cet espace a été réalisé cet automne. Il se compose de jeux récréatifs (pont de singe, toboggan, passerelle, balançoire, table de tennis de table), d’espace de détente (bancs,  chaises longues) et d’appuis-vélos. Des arbres ont également été plantés et une boîte à livres et un totem d’informations ont été installés. Des plantations d’arbres fruitiers, le long du bassin de rétention, interviendront ultérieurement, ainsi que l’implantation de jardins partagés et la construction d’une cabane de jardin, avec récupération des eaux de pluie.

La commercialisation de la deuxième tranche est lancée

La tranche n° 1 de cette ZAC est pratiquement achevée : une trentaine de lots libres sont construits et des logements sociaux ont été livrés par Podeliha (14 logements intermédiaires en location) ; LogiOuest (8 maisons groupées en location) ; Soclova (21 logements intermédiaires en location et 5 en accession sociale) ; Angers Loire Habitat (15 logements intermédiaires en location et 6 maisons groupées en accession) et CarréNeuf (8 maisons groupées en accession). Il reste six lots libres à vendre.

Au total, le nouveau quartier comptera 180 logements environ. 57 % de lots libres et 43 % d’habitat social (locatif et accession).

Pour cette première phase de la seconde tranche, 33 lots libres de constructeurs sont mis en vente ainsi que huit logements en accession sociale construits par Angers Loire Habitat. Ces lots libres ont des surfaces de 380 à 500 m².