Alter, Anjou Loire Territoire
Saint-Mathurin-sur-Loire

Les Bas Jubeaux, un quartier terminé

Programme

92 logements dont 20 collectifs locatifs et 4 location-accession

Ce mardi soir, les élus de la ville de Loire Authion ont été conviés à l'inauguration des logements de Jaxed, la filiale accession de Maine-et-Loire Habitat sur le quartier des Bas Jubeaux à Saint Mathurin sur Loire. Particularité de ces 4 pavillons, ils ont tous été réalisés dans le cadre de la location-accession qui permet permet à la classe moyenne d’accéder à la propriété. En effet, outre des prix très attractifs, le dispositif permet une sécurité dans le processus d'accession. Ainsi, on peut être en location pendant 6 à 24 mois avant d’accéder à la propriété. Pendant la période locative, la redevance se compose d’un loyer et d’une part d’épargne. Dès que l’option d’achat est levée, vous devenez propriétaire et l’épargne cumulée est déduite du prix d’achat. Avec des prix de vente aux alentours des 200 000€ les 4 pavillons ont vite trouvé preneur.

Pourtant ce projet a mis du temps à se dessiner. En effet, un premier programme avait été lancé avant de devoir être arrêté pour des considérations techniques et administratives. Il a fallu un peu de patience avant que ce programme se termine. "C’est une belle opération qui a été un peu longue mais je suis prêt à la renouveler. Les demandes sont nombreuses pour ces biens, nous en avons eu au moins huit pour chaque pavillon. Pour nous élus, c'est aussi la certitude d'avoir des biens qui conviennent à de jeunes ménages" a déclaré le maire de la commune, Jean-Charles Prono. Et les faits sont là pour lui donner raison car les quatre jeunes familles originaires de La Ménitré, la Daguenière et d'Angers ont emménagé depuis peu dans ces quatre maisons de la rue des Vallerots.

Laurent Colobert, le directeur général de Jaxed s'est dit réjouit du partenariat avec la ville.

Un quartier entièrement terminé

Ce quartier est donc maintenant terminé. J'aime bien employer ici le mot de quartier et non pas de lotissement. Car ici, il y a aussi bien des pavillons que des résidences collectives. On trouve des logements pour des séniors et d'autres pour des jeunes familles. L'emplacement à côté des commerces et des écoles fait que ce quartier vit bien. C'est une belle réussite pour la ville a indiqué ensuite Monsieur le Maire.

Le quartier se compose donc au total de 92 logements et accueille aujourd'hui près de 230 habitants.