Alter, Anjou Loire Territoire
Doué-en-Anjou

L'entrepôt Johanès Boubée s'agrandit

Programme

1ère tranche de 7,5 hectares. Activités industrielles et artisanales

Situé à l'intersection des axes Angers-Poitiers et Saumur-Cholet, l'Anjou Actiparc de la Saulaie V prolonge les parcs d'activités existants. D'une capacité de 27 hectares, ce parc d'activités propose une nouvelle offre foncière pour les entreprises désirant renforcer leurs activités économiques dans ce secteur du Département.

Le parti d’aménagement mis en place prend en compte la volonté de répondre aux plus près aux demandes des industriels. Ainsi, les lots sont découpés à la demande.

Une première tranche a été engagée en 2007 pour produire 5,6 hectares de terrains à bâtir de part et d'autre de la voie principale. Depuis cette date, quatre ateliers relais, et quatre entreprises se sont installés sur l'Anjou Actiparc dont l’entreprise Guillet.

Sur 2017, le parc d’activités a connu trois installations dont la société de transports Richou qui a ouvert son nouveau site sur une parcelle de 10 000 m² et les deux ateliers relais (voir par ailleurs)

Depuis le 28 novembre, la société Johanès Boubée (anciennement Prodis), spécialiste en activités de négoce, d’embouteillage, de logistique et d’export a engagé des travaux d’agrandissement de son entrepôt  logistique sur une parcelle de 1,7 ha. Principale centrale d'achat pour les vins du groupe Carrefour, dont elle est une filiale, la maison Johanès Boubée va donc porter son entrepôt à près de 19 530 m². De nouveaux emplois devraient être créés.

A noter également que sur ce parc d’activités, des travaux de viabilité ont également été réalisés. La voie traversante qui reliait le parc d’activités à la RD69 au Nord a été entièrement équipée. D’important travaux de maillage d’eau potable ont aussi été réalisés afin d’améliorer la sécurité incendie.