Alter, Anjou Loire Territoire
Cholet

L'EHPAD du Val de Moine est inauguré

Programme

Opération scindée en 4 tranches

En première tranche (12,6 ha) :
450 logements dont 119 libres de constructeurs et 22% de logements sociaux; un EHPAD, une place commerciale, une crèche et un parc de 15 hectares

 

Opération avec Terrains à bâtir

Vendredi 26 février, de nombreuses personnes avaient été conviées à l’inauguration de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes du Val de Moine.

Située en entrée de quartier, cette nouvelle résidence propose 74 lits, dont 14 en unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées et 10 pour les personnes handicapées âgées. Les chambres sont toutes individuelles et équipées de douche privative. Les lieux de vie positionnés au sud sont bordés par des terrasses et des jardins aménagés, le long d’un cheminement doux desservant le Parc du Menhir tout proche.

L’une des particularités de cet établissement est d’accueillir des personnes de plus de 60 ans qui ne dépendent plus de structures liées aux handicaps comme les anciens CAT (centres d'aide par le travail) ou les foyers d'accueil. Cette spécificité permet de combler un manque et d’afficher la résidence du Val de Moine comme un établissement novateur dans le domaine.

13,5 millions d’euros ont été mobilisés pour la réalisation de ce projet dont 10 millions par la Communauté d’Agglomération du Choletais qui a porté la réalisation de l’ouvrage.

Retrouvez ici d’autres photos de la résidence.