Alter, Anjou Loire Territoire
Segré

LE QUARTIER POURSUIT SA MUTATION

Programme

L’aménagement de ce quartier mixte a été confié à Alter, pour un coût global estimé à 16 M € HT et un développement sur 20 ans.

Le secteur Anthaise, d’une surface de 6 880 m² a accueilli jusqu’en 2018 la Coopérative agricole de la Mayenne (CAM). Cet espace compte 10 maisons individuelles. Les premiers habitants sont arrivés en 2024. Aujourd’hui, 2 terrains sont encore disponibles. 

En entrée d’ilot, un programme composé de commerces en rez-de-chaussée et d’appar-tements aux étages est envisagé pour com-pléter l’offre. Pour installer son commerce ou acquérir un appartement, contactez Alter  au 02 41 92 11 68 ou segre@anjouloireterritoire.fr

Les études techniques préalables vont être lancées courant 2025 pour urbaniser le secteur Nord-Est du quartier. Il y est envisagé 150 logements individuels à long terme. 


En entrée de quartier, le programme situé en lieu et place de l’ancien hôtel de la gare poursuit ses travaux. La livraison est prévue au second semestre 2025. Suivront ensuite les travaux sur l’ilot longeant la rue Joseph Cugnot. Maine et Loire Habitat y installera son agence segréenne en rez-de-chaussée et 15 logements sociaux aux étages.