Alter, Anjou Loire Territoire
Avrillé

Le parking Jacques Chirac livré, une nouvelle station Citiz

Programme

1.700 logements nouveaux, avec une répartition suivante 25% locatif social, 25% accession sociale et 50% accession secteur libre.

Création d’environ 8 000 m² de locaux d'activités en rez-de-chaussée (6 000m² de commerces et 2 000m² de services).

Dans la continuité des aménagements de l’opération Cœur de Ville d’Avrillé, une nouvelle étape est franchie avec la livraison ce lundi 8 juillet du parking Jacques Chirac.

Situé entre la place du même nom et l’espace de santé en voie d’achèvement, le parking Jacques Chirac propose une trentaine de places, dont deux réservées aux véhicules d’autopartage CITIZ, ainsi qu’un abri pour les vélos.

Cette nouvelle station CITIZ est la première installée sur la ville d’Avrillé. Elle confirme le dynamisme et le développement de ce service offert aux habitants et confirme la politique de dynamique de la municipalité en matière de déplacement et de transition écologique. Des arbres ont également été plantés le long de ce parking.

3f2d8335-e479-4eb8-8fc1-9e4298e1ceef.JPG

Le secteur Ferry se termine

Premier secteur aménagé dans le cadre de la restructuration du Cœur de Ville d’Avrillé, le secteur Ferry s’achève. Autrefois occupé par une école primaire et par d’anciennes friches, le site s’est peu à peu métamorphosé avec l’arrivée du tramway. Cette première phase de l’aménagement du cœur de ville a ainsi vu la construction de nouveaux logements et de nombreux commerces en rez-de-chaussée.