Le parking Jacques Chirac fermé à partir de ce jour
1.700 logements nouveaux, avec une répartition suivante 25% locatif social, 25% accession sociale et 50% accession secteur libre.
Création d’environ 8 000 m² de locaux d'activités en rez-de-chaussée (6 000m² de commerces et 2 000m² de services).
Dans la continuité des aménagements de l’opération Cœur de Ville d’Avrillé, une nouvelle étape va être franchie prochainement avec le lancement à partir du 25 mars, des travaux d’aménagement définitif du parking Jacques Chirac. Situé entre la place du même nom et la maison de santé en cours de construction, le parking provisoire jacques Chirac sera fermé pendant une durée de 12 semaines. Cette fermeture permettra la réalisation de ce parking sous sa forme définitive, avec la création d’une trentaine de places, dont deux réservées aux véhicules d’autopartage CITIZ, ainsi qu’un abri pour les vélos. Des arbres seront plantés le long de ce parking.
Pendant la durée des travaux, les stationnements sont reportés sur les rues Schweitzer, Amiral Nouvel de la Flèche et sur ses abords, ainsi que sur l’Avenue Simone Veil.
Le secteur Ferry se termine
Premier secteur aménagé dans le cadre de la restructuration du Cœur de Ville d’Avrillé, le secteur Ferry se termine. Autrefois occupé par une école primaire et par d’anciennes friches, le site s’est peu à peu métamorphosé avec la venue du tramway. Cette première phase de l’aménagement du cœur de ville a ainsi vu l’arrivée de nouveaux logements et de nombreux commerces en rez-de-chaussée.