Alter, Anjou Loire Territoire
Ecouflant, Verrières-en-Anjou

Le nouveau SMIA en activité

Programme

ZAC Provins Tranche 4

COMMERCIALISATION EN COURS
(Soumis à dossier de candidature)

Inscription possible sur LISTE D'ATTENTE n° 2

Dans le cas où des parcelles resteraient disponibles après le traitement de la première liste. Une deuxième vague de candidature sera lancée pour les clients inscrits à partir de ce jour

Divisés en 3 associations sur le territoire départemental (le SMIA pour Angers et Segré, le SMIEC pour Cholet et le SMIS pour Saumur), les Services Interentreprises de Santé au Travail (SMIA) du Maine et Loire offrent aux employeurs le cadre nécessaire pour leur permettre de respecter la réglementation en matière de Santé au travail.

Association Loi de 1901, le SMIA assure, depuis plus d’un demi-siècle, la surveillance médicale de plus de 120 000 salariés, employés par 10 600 entreprises adhérentes sur les arrondissements d’Angers et de Segré.

Avec un siège à Angers La Roseraie et 4 centres annexes (Saint-Serge à Angers, Avrillé, Saint-Barthélemy-d’Anjou et Segré), le SMIA a souhaité reconfigurer son positionnement sur l’agglomération angevine en regroupant deux de ces centres, Saint-Serge et Saint-Barthélemy-d’Anjou, sur un nouveau site dans le secteur Vendange, à l'arrière de la résidence étudiante

Commencés en 2015, les travaux viennent de se terminer. Le bâtiment est en cours de livraison et devrait être opérationnel très bientôt.