Le Moulin, la concertation est ouverte

Gennes

Image de l'actualite

Par délibération en date du 18 décembre 2017, la commune de Gennes-Val de Loire a décidé d’ouvrir la phase de concertation préalablement à l’aménagement du quartier Le Grand Moulin sur la commune déléguée de Gennes.

Au titre des modalités préalables à la création de la ZAC, il est prévu la tenue :

 

de DEUX PERMANENCES – salle de réunion de l’Hôtel de Ville à Gennes les :

Jeudi 8 mars 2018 de 9h 00 à 12h 30

Vendredi 6 avril 2018 de 9h 00 à 12h 30


d’une RÉUNION PUBLIQUE à la maison des loisirs André Courtiaud à Gennes,

le mercredi 21 mars 2018 à 19h 30.

 

Ces permanences et réunion publique sont destinées à permettre aux habitants, aux représentants des associations locales et à toutes les personnes concernées par le projet, de rencontrer les techniciens chargés de l’élaboration du programme et de pouvoir faire part de leurs observations.

Un registre destiné à recevoir les observations du public est mis à disposition en Mairie jusqu’à la clôture de la concertation.

Un projet, deux scénarios

Le projet prévoit la remise à jour du bief ainsi que l’aménagement d’une sente piétonne arborée de fruitiers dans un esprit de vergers tel qu’était composé le site autrefois. La sente piétonne traversera le bief grâce à des pontons et sera connectée aux axes de circulations périphériques afin de favoriser les liaisons inter-quartiers. Le projet s’attache à conserver la mémoire du site à travers l’étude d’une réinstallation hydroélectrique (micro-turbine) dans l’objectif d’alimenter l’éclairage de la sente piétonne.

La phase de concertation qui s’ouvre va permettre aux habitants de Gennes Val de Loire de choisir entre deux scénarios d’aménagement.