Le Groupe Hofica officialise son arrivée à Doué-en-Anjou : 200 emplois à la clé

Doué en Anjou

Image de l'actualite

« Le Groupe Hofica a le plaisir d’annoncer la création d’un nouvel atelier à Doué-en-Anjou (49). Baptisée Atelier douessin, la nouvelle société sera dédiée à la fabrication d’articles de maroquinerie de luxe. Un bâtiment relais de 900 m² accueillera début 2020 un premier groupe de formation. À terme, plus de 200 collaborateurs exerceront leur savoir-faire au sein de l’Atelier douessin ».

L’Atelier douessin en cours de construction
L’Atelier douessin sort actuellement de terre sur la zone d’activités de la Saulaie V à Doué-la-Fontaine, commune déléguée de Doué-en-Anjou. Le terrain est la propriété de l’Agglomération qui a confié la construction du bâtiment à son aménageur Alter, « afin que les choses aillent plus rapidement », confiait Jean-Michel Marchand, président de l’Agglomération Saumur Val de Loire, ce matin en conférence de presse d’avant Conseil communautaire. L’Agglomération a été contactée par le Groupe en mars dernier, le premier coup de pioche a été donné le 10 juillet, pour une livraison programmée en décembre.

Le Groupe Hofica
Le Groupe Hofica fort de 35 ans d'expérience et de 8 ateliers est un réseau innovant aux multiples savoir-faire comprenant six sociétés spécialisées dans la découpe, la fabrication et l’ennoblissement sur matières souples. Située à proximité de Cholet (Maine-et-Loire) et en Mayenne, « notre fabrication est 100 % Made in France. Nous travaillons majoritairement pour des maisons haut de gamme et de luxe dans les secteurs de la maroquinerie, de la haute-couture, de l’ameublement, de l’équipement nautique, aéronautique, des véhicules de loisirs… » (Source hofica.com)

Avec 630 collaborateurs, le groupe affiche un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros.