Le futur quartier présenté aux constructeurs
27 logements, dont 23 terrains à bâtir libres de constructeurs et 4 logements en locatif social
Mardi 8 juillet, le quartier de l’Arche Saint Jean a été présenté aux professionnels de la construction lors d’une rencontre qui leur était dédiée. Après une présentation en salle une visite sur site a permis de visualiser le quartier en cours de finalisation.
Une dizaine de professionnels de la construction ont répondu présent à l’invitation de la commune de Bellevigne-sur-Layon et de l’aménageur Alter pour le lancement de la commercialisation du quartier de l’Arche Saint Jean. Un signe positif, puisque les constructeurs sont les premiers prescripteurs de projets auprès des particuliers désireux de construire une maison.
Michelle Michaud, Maire déléguée de Faveraye-Mâchelles a d’abord présenté la commune et plus globalement l’ensemble des services disponibles à Bellevigne-en-Layon : école, accueil périscolaire à forte amplitude horaire, commerces, associations etc. « Notre commune ne manque pas d’atouts et de point d’intérêts pour les potentiels acquéreurs. Les familles y trouveront tout pour être heureux ! ».
A la suite, Marlène Jégu, responsable d’opérations (Alter) et Sébastien Roussel, Maître d’Œuvre et Géomètre (Cabinet ROUSSEL-LANGLOIS) ont présenté les grands principes d'aménagement du quartier. Un zoom a également été fait sur le dispositif de gestion de l’eau pluviale à la parcelle, qui est pris en charge par l’aménageur et donc inclus au prix de vente des parcelles.
Une visite sur le site a ensuite permis de voir les aménagements réalisés, notamment les dispositifs d’infiltration individuels (sans contrainte de jardin de pluie), les espaces publics et l'environnement très qualitatif du quartier de l'Arche Saint Jean.
Les travaux d’aménagement se termineront à l’été. La commercialisation sera officiellement ouverte à la suite des travaux à partir du 1er septembre.
Lancement de la commercialisation
La pré-commercialisation des terrains à bâtir sur liste d’attente a commencé en parallèle des travaux. C’est l’agence commerciale d’Alter située à Angers qui assure la commercialisation des 23 lots libres de constructeurs (voir fiche commerciale). Laurence Philippe (Alter) a rappelé les différentes étapes d’acquisitions, délais et interlocuteurs qui interviendront auprès des acquéreurs.
23 parcelles viabilisées disponibles
de 335 à 573 m², à partir de 33 500 € TTC
Libres de constructeurs, les terrains viabilisés disposeront de l’ensemble des branchements en limite de propriété. Un cahier des prescriptions guidera les acquéreurs pour concevoir leur projet immobilier avec le constructeur de leur choix, soit pour eux-mêmes ou dans le cadre d’un investissement immobilier.
Les personnes intéressées peuvent se rapprocher de l’agence commerciale d’Alter, située Espace Boselli - 89, rue des Artilleurs à ANGERS - Contact : 02 41 270 270 - commercial@anjouloireterritoire.fr