Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Le chantier de la Tour Tip se visite

Programme

Aménagement d'un quartier de ville comprenant 4 000 logements, des commerces, des services

Jeudi 13 janvier, Lucas Niepceron, responsable du programme pour ATAO Promotion, a fait visiter le chantier de la Tour Tip, l’occasion pour ces visiteurs de découvrir le projet plus en détail.

 

La dimension écologique caractérise ce bâtiment par la volonté d’obtenir le label énergétique E+ et C-, se rapportant à un bâtiment à Energies Positives, avec un objectif de Réduction Carbone. Pour favoriser la création de liens entre les étudiants, une salle de restauration ou encore un espace informatique seront créés.

Les prochains travaux de La Tour Tip seront bien visibles par les Angevins puisqu’il s’agit du revêtement extérieur du bâtiment qui se distinguera comme un phare dans le quartier des Hauts de Saint Aubin.

L’interaction et les échanges auront rythmés cette visite commentée et animée par Lucas Niepceron et agrémentée grâce au partage de connaissances des visiteurs et à leurs questionnements.

Face au succès de cette visite, l’opération sera renouvelée les 10 et 24 février 2022. Les deux créneaux sont d’ores et déjà complets.

 

Pour découvrir les animations de la Maison des Projets, n’hésitez pas à consulter la page internet : https://www.angers.fr/l-action-municipale/ville-en-mouvement/maison-des-projets/index.html#cookies=1