Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Le centre commercial Beaussier poursuit sa mue

Programme

Période du projet : 2016 - 2031

Logements : Démolitions, réhabilitation et résidentialisation de logements sociaux. Créations de 60 000 m² de logements neufs.

Commerces/Activités/Services : Création de 2 800 m² (centre Beaussier...)

Aménagement : Requalification des espaces publics et des voiries.

Équipements : Création de 4 000 m² d'équipement public et diverses réhabilitations.

Une visite était organisée ce jour en présence des élus et des entreprises sur le chantier du Centre commercial Beaussier dans le quartier de Belle-Beille. Alors que le nouveau centre vient d’ouvrir ces portes, l’ancien commence à être grignoté par les pelleteuses. Bientôt, il ne restera plus grand-chose de l’ancien centre commercial.

Ce chantier est un des chantiers phares de l’opération de rénovation urbaine du grand Belle Beille. Ici, tout a été redessiné avec l’arrivée de la nouvelle ligne de tramway. Une vaste esplanade vient faire la jonction avec la nouvelle école supérieure de l’Istom et le petit bois.

S’il reste à grignoter la brasserie-restaurant des années 80, le reste des murs a déjà disparu. A l’arrière, le nouvel espace a déjà pris forme et ouvert ses portes. Ainsi depuis le 24 janvier, le relais mairie Belle-Beille/Lac-de-Maine accueille les usagers aussi bien pour les démarches administratives, mais aussi pour l'accompagnement numérique.

A ses côtés, un nouveau bar-restaurant propriété de l’ancien détenteur du restaurant, un coiffeur et une pharmacie. La nouvelle place accueille surtout un pôle santé où officient chirurgien-dentiste, infirmier, ostéopathe, généraliste, sage-femme et gynécologue, psychologue, sophrologue, pédicure-podologue.

Une boulangerie ouvrira prochainement, et un autre commerce est attendu dans un local encore vacant.