Alter, Anjou Loire Territoire
Avrillé

Le birdie et de nouveaux chantiers pour Coeur de ville

Programme

1.700 logements nouveaux, avec une répartition suivante 25% locatif social, 25% accession sociale et 50% accession secteur libre.

Création d’environ 8 000 m² de locaux d'activités en rez-de-chaussée (6 000m² de commerces et 2 000m² de services).

Entamée depuis quelques années maintenant, la restructuration du Coeur de ville passe à la vitesse supérieure. En effet, depuis le début de l'année 2016, de nouveaux projets sortent de terre (résidence In City et Albizia, le long du tram) et des avancées concrètes se font jour dans le dossier de la relocalisation d'AFM (déménagement vers la zone industrielle du fléchet).

En ce mois de novembre, deux nouveaux projets sont engagés. Un premier projet de démolition-reconstruction au 118-120 de l’avenue Pierre Mendès France au droit de l'avenue et de l'avenue de la Petite Garde. Ces travaux de démolitions vont durer un mois.

Au nord l'ancienne ligne de chemin de fer, dans le secteur dit du Lieru, un important programme mêlant maisons individuelles et petit collectifs est mis en commercialisation. Réalisé par le promoteur Bouygues Immobilier, ce programme baptisé Birdie se compose de 29 maisons individuelles de 3 et 4 chambres avec jardin clôturé et de 20 appartements neufs 2 et 3 pièces avec balcons ou jardins en rez-de-chaussée. Plus de renseignements ici.

Enfin, sur le secteur pasteur, Maine et Loire Habitat va lancer la réalisation de 20 maisons.