Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

le 38 bis inauguré

Programme

Déconstruction de 46 logements. Ouuverture du quartier par la création de deux voies interne. Réhabilitation de 266 logements. Création d'une place urbaine.

Végétalisation des coeurs d'ilots.

Ce mercredi, le maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole, Monsieur Jean Marc Verchère entouré de son équipe avait convié les habitants du quartier à l’inauguration officielle du 38 bis, avenue Pasteur. Si le lieu n’est pas inconnu des riverains depuis son ouverture en 2016, il arbore dorénavant les couleurs de la rénovation urbaine de l’îlot Savary.

Maquette didactique, exposition sur l’histoire du quartier, planches des futurs aménagements tout y est présenté afin de faciliter la compréhension. Ouvert sur rendez-vous les mercredis et jeudis après-midi, et les vendredis matin, chacun pourra venir trouver réponse à ses interrogations sur ce projet qui démarrera dans deux ou trois ans.

Un quartier au stade de la concertation

Après avoir présenté le schéma d’aménagement retenu voilà quelques mois, alter Public poursuit ses études pour le compte de la ville. L’objectif des travaux est bien de désenclaver un lieu enfermé sur lui-même, auquel on n’accède que par un porche ou des escaliers, et ceint par l’avenue Pasteur, les rues Pierre-Lise et Savary et le boulevard Saint-Michel.

Avec la déconstruction de 46 logements, le quartier sera bientôt ouvert sur l’extérieur. L’intérieur du quartier sera lui réhabilité. « La barre du milieu sera repensée pour plus de mixité, avec un tiers des appartements réservé aux étudiants, un tiers aux seniors et le dernier tiers sera accessible à la propriété », précise Yoann Riquin, d’Alter Cités.