Lancement du chantier et poursuite de la commercialisation
Création d’un ensemble de cellules commerciales
Avenue de Chandelais à Baugé-en-Anjou, sur la parcelle vide à proximité du magasin « ALDI », un engin est arrivé marquant le démarrage du chantier.
La Ville de Baugé-en-Anjou a sollicité Alter pour reconquérir cet espace délaissé. Le projet vise la construction de cellules commerciales sur une parcelle de 3 479 m2. L’objectif pour la commune est de développer l’offre commerciale, tout en maîtrisant le choix de la nature des futures activités, pour préserver les commerces déjà présents en centre-ville.
Le futur ensemble de 4 cellules commerciales, dessiné par l’agence Grégoire architectes va bientôt sortir de terre. Cet investissement, d'un montant total de 1 650 000 € HT (acquisition foncière comprise) est réalisé par Alter en fonds propres.
Un point presse s'est déroulé sur site, le vendredi 7 mars, en présence des élus de la Ville de Baugé-en-Anjou, des représentants de l'Appart fitness, premier porteur de projet engagé et d'Alter.
Le chantier démarre
Un engin de l’entreprise de travaux Pigeon TP est déjà sur site, pour démarrer les travaux de terrassements. Pour cet ensemble immobilier, six entreprises de travaux vont œuvrer jusqu’au mois de juillet. C’est la date prévue pour la livraison des cellules commerciales brutes de béton.
Au total, 1 041 m2 de surfaces commerciales vont ainsi être érigées. Le projet prévoit aussi la création de 43 stationnements en revêtement perméables, sur les 2 400 m2 d’espaces extérieurs.
La commercialisation est ouverte
Parmi les porteurs de projet identifiés pour s’installer, les gérants d’une salle de sport « Appart Fitness » ont d’ores et déjà confirmé leur intérêt pour s’implanter au sein la cellule n°1 de 301 m2 de cet ensemble commercial. "Nous allons profiter de cette opportunité pour nous agrandir, et offrir un tout nouvel espace à nos 700 adhérents et 2 éducateurs sportifs Baugeois, en vitrine de la route de Noyant." a indiqué Anthony BLANCHET, co-gérant.
Les 3 cellules restantes sont disponibles pour accueillir d’autres activités commerciales ou de services.
• Cellule commerciale n°2 : 140 m2
• Cellule commerciale n°3 : 168 m2
• Cellule commerciale n°4 : 432 m2
Les porteurs de projets intéressés peuvent se renseigner auprès d’Alter au 02 41 40 07 08 - saumur@anjouloireterritoire.fr - 43 rue Joachim du Bellay 49400 Saumur.