Alter, Anjou Loire Territoire
Saint-Cyr-en-Bourg

La tranche 2 sort de terre

Programme

50-55 logements répartis en 4 tranches dont 80 à 85% logements individuels libres et 15 à 20 % de logements groupés.

Depuis la viabilisation de la tranche 2 du lotissement des Plantes, l’entrée de la commune déléguée de Saint Cyr-en-Bourg change de physionomie. Des travaux importants ont été réalisés sous la maitrise d’ouvrage de la commune, en accompagnement du projet, pour la maison de santé et la route de Chacé. 

S’agissant des services à proximité directe, la commune s’est dotée d’une nouvelle maison de santé pluridisciplinaire en 2024. Dénommée la maison de santé des Vignes, elle comporte un pôle généraliste, un pôle chirurgien-dentiste et un pôle auxiliaires médicaux avec infirmiers, orthophoniste, diététicien, psychologue et ostéopathe. Des liaisons aménagées permettent de relier le secteur au centre-bourg en mobilités douces.

Sur le quartier des Plantes, le programme « Le Moutier » de Saumur Habitat a été livré. Il comprend 6 maisons individuelles groupées construites par Bernard Jambert qui sont toutes habitées.

Dans le prolongement, Jaxed (filiale de Meldomys) commercialise cinq maisons individuelles en location-accession du type 3 au type 5 à partir de à 187 500 € avec garage et jardin.

Parmi les lots libres en cours de commercialisation sur le quartier, une maison est en cours de construction, deux terrains sont actuellement sous compromis et deux autres sous options. Il reste à ce jour 6 terrains à bâtir disponibles de 556 à 708 m2, à partir de 41 144 €.

Renseignements auprès de l’agence Alter de Saumur au 02 41 40 04 12.