La résidence séniors dans les temps

Ecouflant / Saint Sylvain d'Anjou

Image de l'actualite

Elément phare de la 4ème et dernière tranche du quartier Provins Baronnerie Vendanges, la résidence séniors CRITERIUM est en cours de construction. Annoncé en 2014 puis abandonné dans un premier temps suite au retrait de son premier promoteur, ce projet a été relancé par le groupe AEgide-Domitys.

Située à côté de la SAETED, au cœur du parc urbain, cette résidence séniors devrait ouvrir ses portes avant la fin de l’année. Conçue par le cabinet d’architectes angevins Edifices Architectes. Elle comprendra 120 appartements allant du T1 au T3 et se composera de deux bâtiments et d’un espace de liaison central. Disposant d’un service sur mesure avec personnel disponible 24 heures sur 24 et d’animations nombreuses, cette résidence comptera aussi un restaurant, une piscine, un espace bien-être, un espace forme et des services à la personne (coiffeur, esthétique).

Véritable alternative entre le maintien à domicile et la maison de retraite, la résidence services séniors permettra de faciliter la vie des séniors tout en favorisant les rencontres et briser la solitude. Une vingtaine de personnes s’occuperont des résidents. Cette résidence séniors sera la troisième résidence de ce type à être commercialisée sur l’Agglomération Angevine après celle de ROSA GALLICA sur le Plateau de la Mayenne et celle des BOTANISTES dans le secteur d’Orgemont à Angers.

Une quatrième tranche en cours de viabilisation

Au contact direct avec l’hippodrome et la nouvelle aire de jeux, cette nouvelle tranche sera composée de terrains à bâtir, de résidences collectives, de maisons groupées et de la résidence séniors. 275 nouveaux logements sont attendus d’ici 2 à 3 ans.