La résidence les Roseaux, première résidence livrée sur Belle Beille
Période du projet : 2016 - 2031
Logements : Démolitions, réhabilitation et résidentialisation de logements sociaux. Créations de 60 000 m² de logements neufs.
Commerces/Activités/Services : Création de 2 800 m² (centre Beaussier...)
Aménagement : Requalification des espaces publics et des voiries.
Équipements : Création de 4 000 m² d'équipement public et diverses réhabilitations.
A Belle Beille, le long de la rue Notre Dame du Lac, les premiers effets de la rénovation urbaine commencent à apparaître. En effet, après les premières réhabilitations des 57 logements du 02 au 12 de la rue par Angers Loire Habitat et le programme de réhabilitation lancé sur les 143 logements de la même rue par le même bailleur, une première résidence vient d'être livrée. Dénomée Les Roseaux, cette résidence située au 50 et 50 bis rue Notre-Dame du Lac à deux pas de l'étang Saint Nicolas, se compose de 53 appartements (19 T2 de 45 m², 22 T3 de 64 m², 8 T4 de 87 m² et 4 T5 de 95 m²).
Réalisée pour le compte d'Immobilière PODELIHA par l’entreprise Legendre en groupement avec le cabinet d’architectes rennais Unité, la résidence préfigure le nouveau visage du quartier de Belle Beille. Adossée à l'étang Saint Nicolas et inscrite dans un environnement paysager avec un fort dénivelée, cette résidence est conçue selon les spécifications de la Réglementation Thermique 2012 -20 %,
A noté que lors de la livraison, une initative originale a été déployée par le promoteur en lien avec le service animation et Innovation sociale, Alternatri 49. Retrouvez cette initiative ici
Les nouveaux locataires, quant à eux, s’étaient donné rendez-vous le 19 juillet autour d’un apéritif de bienvenue organisé par le comité d’accueil de Belle-Beille en partenariat avec Immobilière Podeliha.