Alter, Anjou Loire Territoire
Cholet

La résidence étudiante du Val de Moine a ouvert ses portes

Programme

Opération scindée en 4 tranches

En première tranche (12,6 ha) :
450 logements dont 119 libres de constructeurs et 22% de logements sociaux; un EHPAD, une place commerciale, une crèche et un parc de 15 hectares

 

Opération avec Terrains à bâtir

Sur le marché tendu du logement étudiant à Cholet (plus 450 étudiants cette année), l’ouverture d’une nouvelle résidence étudiante est toujours vécue comme une bonne nouvelle.

Située en lisière du parc du Menhir, la résidence étudiante, d’une capacité d’environ 80 logements a ouvert ses portes en cette rentrée proposant de nouvelles possibilités de logements aux étudiants. Cette résidence a été construite par le promoteur Cap West, déjà présent dans le Maine et Loire (Saint Barthélemy d’Anjou, Verrières-en-Anjou) mais dont c’est la première réalisation sur Cholet.

Spacieuse, cette résidence mêle logement et salles communes dont une dédiée aux activités sportives. Elle propose également sept logements adaptés aux personnes à mobilité réduite.

La résidence étudiante prend place dans la première tranche du quartier du Val de Moine qui affiche aujourd’hui presque complet à l’image des deux tranches du Domaine du Lac (72 lots) et des Haut de Ribou (33 lots).