La première tranche des travaux est terminée

La Meignanne

Image de l'actualite

Et de une ! La Tranche 1 des travaux d’aménagement du centre-bourg de la Meignanne s’est terminée comme prévu début décembre 2019 pour la partie Voirie, et se termine progressivement, au rythme des livraisons du mobilier urbain, par la partie paysagée.

Pour rappel, le réaménagement du centre-bourg de La Meignanne est abordé en 2 tranches de travaux :

  • la tranche 1, lancée officiellement en Mai 2019 et qui se terminera définitivement en février 2020 avec l’installation d’éléments de mobilier urbain (bancs, poubelles, potelets de délimitation de voirie…), visait à adapter la voirie sur un secteur couvrant la rue de la Mairie, la rue Paul Tessier, la Place de l’église et le carrefour de la rue du pont et de la route d’Angers (marquages au sol non réalisés à ce jour sur cette dernière zone). Ces aménagements permettent de redonner une place plus importante aux déplacements doux en proposant des trottoirs plus confortables et mieux matérialisés, tout en embellissant une place de l’église jusque-là peu valorisée. Ces aménagement permettent de conjuguer espaces piétonnisés et stationnements pour les commerces.
  • la tranche 2, quant à elle, s’attaquera à la rue du Plessis et à son carrefour avec la route de Juigné, et verra la construction de bâtiments visant à accueillir des commerces et des logements à l’étage. Les changements complets de sens de circulation se mettront en oeuvre une fois les travaux débutés. Notons qu’à ce jour, la date précise du lancement des travaux de la Tranche 2 n’est pas connue puisqu’elle est dépendante de la construction d’un nouveau bâtiment en lieu et place du « Multicourse » situé au 10/12 Place de l’église.

Maintenant que ces travaux sont réalisés, tous les habitants et usagers des lieux vont devoir prendre de nouvelles habitudes de circulation et de stationnement dans leurs nouveau bourg.

Une inauguration se tiendra prochainement pour célébrer la fin cette première partie partie des travaux.