Alter, Anjou Loire Territoire
Saint-Martin-du-Fouilloux

La Moinerie se remplit

Programme

140 logements répartis en 50 % en accession et 50% pour le logement social (location et accession sociale à la propriété). Deux tranches sont prévues dont une première en 2019. La seconde est engagée depuis le printemps 2023

Lancé en 2019, le quartier de la Moinerie à Saint Martin du Fouilloux est en phase de développement. La première phase accueille ainsi depuis plusieurs mois ces premières maisons.

« Ce nouveau quartier répond aux nombreux enjeux et objectifs que nous nous sommes fixés, dont le maintien d’un niveau régulier de constructions, souligne Christophe Chupin, adjoint à la commission urbanisme. Parallèlement, nous réfléchissons à des stratégies d’offres de logements pour conserver notre niveau d’équipement et conserver la qualité de notre bocage et de la biodiversité qu’il héberge.

Les 22 terrains à bâtir sont aujourd’hui tous vendus. En parallèle, deux programmes vont être lancés sur cette première tranche. Le premier se situe au niveau de l’îlot central et accueillera un programme en location-accession destiné à des particuliers. En cours de commercialisation, ce programme est l’œuvre d’Angers Loire habitat. Plus au nord du quartier, ce même bailleur construira un programme de 20 logements locatifs divisés en 6 maisons individuelles et 3 petites résidences locatives de 4 à 6 logements chacune.