Alter, Anjou Loire Territoire
Saint-Martin-du-Fouilloux

La moinerie prépare sa deuxième tranche

Programme

140 logements répartis en 50 % en accession et 50% pour le logement social (location et accession sociale à la propriété). Deux tranches sont prévues dont une première en 2019. La seconde est engagée depuis le printemps 2023

Engagés en avril dernier, les travaux de viabillisation de la deuxième tranche du quartier de la Moinerie à Saint Martin du Fouilloux vont bon train. D'une durée d'un an environ, ils se termineront en avril 2024 date à laquelle, la commercialisation des 37 terrains à bâtir sera lancée. D'ici là les personnes intérressées peuvent se manifester auprès du service commercial d'Alter au 02 41 270 270.

Cette nouvelle tranche de logements offrira de nouvelles possibilités aux futurs habitants de vivre dans une commune dynamique et verdoyante à deux pas d'Angers.

Une première phase terminée

La première phase située au Nord du nouveau quartier a été aménagée à partir de 2019. Une nouvelle voie a été créée en partant du chemin Breton, pour rejoindre la rue des Bosquets. Cette première phase à permis l'installation de nombreuses familles soit dans des pavillons individuels soit dans des logements collectifs. A ce titre, le bâtiment dénomé Myrtil, construit par Angers Loire habitat est en cours de finition. Ces 15 logements locatifs seront livrés en fin d'année.

A noté que la mare existante a été conservée et aménagée sur ces abords afin d’en faire un lieu de promenade et de vie.