La Moinerie, c'est parti

Saint Martin du Fouilloux

Image de l'actualite

Située à 14km au Sud-Ouest de la ville d’Angers, la commune de Saint-Martin-du-Fouilloux participe activement à la dynamique d’évolution de la Communauté Urbaine d’Angers Loire Métropole, dont elle fait partie. Dans le cadre de son développement, la commune a décidé d'aménager le secteur de la Moinerie se situé dans la partie Sud de la commune, à proximité du centre-bourg ancien et d’équipements structurants (voie de transit, équipements publics, services…) et à l’Est des lotissements du chemin Breton.

Ce quartier a été présenté à la presse ce mardi en présence du Maire et de l'Adjoint à l'urbanisme. Organisé sur site, ce point a permis de voir l'avancée des travaux de la premnière tranche.

Situe au Nord du nouveau quartier, elle s’appuie sur le chemin creux bocager au sud et le chemin breton à l’Est. Elle se compose de 22 terrains à bâtir, 9 maisons groupées et d'un îlot d'une quinzaine de logements locatifs. Commencé en février les travaux de viabilisation sont prévus jusqu'à l’été 2019. A l’automne, les 22 lots libres de constructeurs de 300 à 500 m² seront mis en vente par l’agence angevine d’ALTER.