Alter, Anjou Loire Territoire
Avrillé

La maison de santé s'élève sur le Coeur de ville d'Avrillé

Programme

1.700 logements nouveaux, avec une répartition suivante 25% locatif social, 25% accession sociale et 50% accession secteur libre.

Création d’environ 8 000 m² de locaux d'activités en rez-de-chaussée (6 000m² de commerces et 2 000m² de services).

Dans le secteur Ferry, non loin de la nouvelle place Jacques Chirac, la maison de santé pluridisciplinaire d'Avrillé est en cours de construction. Portée par le bailleur angevin la Soclova dont c'est la première maison de santé, cet équipement phare de la ville va prendre place sur une parcelle de 2000m².

Projet de longue haleine démarré en 2020 et surtout complexe puisqu'il a demandé plus de 20 réunions préparatoires comme l'a rappelé Daniel Dimicoli, le président de la Soclova dans son propos, la maison de santé regroupera une vingtaine de professionnels, médecins généralistes, orthoptiste, psychiatre, dermatologue et chirurgien orthopédique, de même qu'un laboratoire d'analyses médicales et un pôle d'ophtalmologie. Le bâtiment de deux étages à la forme concave fera le lien entre la place Jacques Chirac et le Parc Verdun. Il sera accompagné d'une résidence de logements construite à ses côtés, un peu plus tard.

Il a fallu toute la pugnacité d'un Jean Halligon (ndrl Premier adjoint à la ville) pour que ce projet aille au bout, a souligné Madame le Maire d'Avrillé. Rendez-vous dorénavant fin 2024 pour la livraison de ce bâtiment.