Inspiration amorce la dernière phase de la Reux

Saint Barthélemy d'Anjou

Image de l'actualite

Deux ans après le lancement d’une nouvelle phase de travaux sur le secteur de la Reux qui a permis de relier le cœur du quartier à la route d’Angers par la création d’une nouvelle voie, de nouveaux immeubles vont bientôt être engagés. L’occasion de faire le point sur ce secteur.

Projet majeur pour la collectivité de Saint Barthélemy d'Anjou avec à terme entre 650 et 750 nouveaux logements, l’opération Reux Cordelles connait un développement régulier et continue depuis 2015. En 5 ans, les programmes de Maine et Loire Habitat (25 logts), Carréneuf Promotion (16 logts), Angers Loire Habitat (28 logts) et Cap West (92 logts) ont été livrés, soit 161 nouveaux logements. Deux autres sont en cours de chantier, celui de Carréneuf Promotion (17 logts) et Bouygues Immobilier (34 logts). Ce dernier est par ailleurs en cours de finition et devrait être achevés avant la fin de l’année.

Ce développement va se poursuivre puisqu’une nouvelle résidence est en cours de commercialisation par Eiffage Immobilier. Dénommée Inspiration, ce programme se décompose en deux bâtiments dont une partie est dévolue au dispositif d’habitat familial intergénérationnel Cocoon’Ages. Composé de 62 logements, Inspiration a été conçu pour favoriser la solidarité entre les générations avec la présence d’un gestionnaire animateur au sein même de la résidence. Ce projet idéalement situé en entrée de quartier devrait également accueillir des commerces en rez-de-chaussée. Plus de renseignements ici.