Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Iconik vient compléter le secteur Fraternité

Programme

Aménagement d'un quartier de ville comprenant 4 000 logements, des commerces, des services

Le secteur Fraternité continue son développement

Regroupant la majorité de l’offre commerciale et de services du quartier (21 à ce jour), le secteur Fraternité se situe au coeur du Plateau des Capucins. Ce secteur bien desservi par deux axes routiers majeurs et par la ligne A du tramway accueille déjà commerces et services ainsi que le nouveau marché des Hauts de Saint-Aubin. Espace de rencontres très attendu par les habitants, le secteur se construit autour d'une place commerciale et de loisirs. Une place importante est donnée au végétal sur l’ensemble de la future place avec une voie verte traversant le quartier d’est en ouest. L’espace central proposera, en plus des commerces, des équipements de quartiers, des équipements de loisirs (aire de jeux) ainsi que des programmes urbains variés permettant l’installation de logements pour personnes âgées.

Autour de cette place, deux nouvelles résidences sont en cours de réalisation (Konnect par VINCI IMMOBILIER, bientôt livré et Coeur Capucins par KAUFMAN et BROAD).  Un peu plus en retrait, à revenir sur le secteur Bocquel, la résidence Element'air par ADIM a été livrée en début d'année 2021. Construite par les équipes de Sogea Atlantique et de Vinci Construction en moins de 15 mois, la résidence se compose de 36 logements neufs bien situés à coûts maîtrisés.

Iconik, nouvelle résidence en cours de commercialisation

Commercialisée au printemps par le promoteur Vinci Immobilier, cette résidence dénommée Iconik est le prolongement de la résidence Konnect. Artelab en est le cabinet d'architectes. Ce programme de 49 logements, a pris racine en longueur le long de la coulée verte et se divise en deux bâtiments. Plus de renseignements sur ce projet ici.