Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Icade se lance à son tour sur Capucins

Programme

Aménagement d'un quartier de ville comprenant 4 000 logements, des commerces, des services

Au cœur de la centralité du quartier des Plateau des Capucins, une nouvelle résidence vient d’être lancée en commercialisation. Située dans le prolongement de la cité scolaire Nelson Mandela, cette résidence est commercialisée par le promoteur national ICADE.

Composée de 91 logements répartis en 3 résidences disposées de façon perpendiculaire à la voie, le projet dénommé ID HOME est conçu dans le respect de son environnement naturel. Particularité de ces résidences, elles s’adaptent aux désirs et aux choix des futurs acquéreurs. Ainsi chaque habitant à la possibilité de participer à la conception de son lieu de vie. Méthode innovante, cette collaboration entre usagers et promoteurs permet de mieux équilibrer les projets et de mieux personnaliser les appartements. Ce concept développé sous la marque Imagin’home se couple avec un autre concept, celui de BIHOME.

Ce dernier décline des logements, au sein de copropriétés de standing, conçus pour répondre aux nouveaux modes de vie citadins. Il se compose d’un appartement principal auquel s’ajoute un espace de vie dédié : à l’accueil d’un proche, d’un étudiant, d’une tierce personne ou au télétravail. Cet espace de vie dispose de deux entrées, l’une directement sur l’appartement et la seconde totalement indépendante sur le palier. Il bénéficie également de ses propres commodités (salle de bains-wc).

Evolutifs, adaptés aux besoins, ces appartements font aussi l’objet d’une commercialisation digitale innovante permettant à chaque futur utilisateur de bien visualiser son futur bien et son environnement notamment par une technique 3D avancée. Retrouvez ici le lien vers la présentation de ce projet.

© visuel ICADE