Geste symbolique pour le lancement de la passerelle

Angers

Image de l'actualite

Mardi 14 mai, la Journée de quartier du maire a permis à Christophe Béchu de faire le point sur l’avancée d’un chantier important pour le centre-ville: la passerelle de la gare, dont les travaux se poursuivent jusqu’en janvier 2020.

La nouvelle passerelle entrera en service début 2020, et reliera les places Pierre-Sémard et Giffard-Langevin, de part et d'autre des voies ferrées.

Au cœur du quartier d’affaires Cours Saint-Laud, la nouvelle passerelle de la gare va se poser entre le parking et l’hôtel 4 étoiles en cours de construction place Pierre-Sémard et la place Giffard-Langevin. En présence de son architecte autrichien Dietmar Feichtinger, également connu pour avoir dessiné la passerelle du Mont-Saint-Michel, le maire Christophe Béchu a procédé le mardi 14 mai à une geste symbolique: le premier serrage de boulon d’une console métallique vouée à rejoindre l’édifice.

Pour rappel, l’ouvrage proposera une promenade suspendue de 130 mètres, aux courbes légères et aériennes, prolongée au sud par une rampe de 140 m de long. Elle surplombera et desservira les voies et quais SNCF. Ce qui rend le chantier complexe dans la mesure où il doit s’effectuer de nuit, sur des créneaux de quatre heures, quand les trains ne circulent pas. La fin des travaux est prévue pour janvier 2020.