Alter, Anjou Loire Territoire
Mazé-Milon

Fort engouement pour habiter le Plessis de Jau à Mazé

À Mazé, le quartier du Plessis-de-Jau continue à se développer. Fort du succès commercial de la 1ère phase de travaux, de plus en plus de maisons sont sorties de terre sur le quartier. Le chantier de viabilisation de la 2e tranche est maintenant terminé.

 

Deux tranches en l’espace de 2 ans

Aménagé en phases, le quartier du Plessis de Jau a été engagé à partir de septembre 2018. Cette première tranche comprenait la réalisation de 18 lots libres de constructeurs de 406 à 570 m² et un petit collectif en locatif social de 23 logements. La commercialisation de la première tranche a été un succès puisque sur les 18 terrains à bâtir, seul un lot est encore disponible.

Fort de cette commercialisation soutenue, une seconde tranche a été engagée en 2020. Prolongement naturel de la première tranche, cette seconde tranche se compose de 34 nouveaux terrains à bâtir et d’un programme de logements sociaux. Les travaux de terrassement ont démarré en juillet 2020 et se sont terminés au printemps 2021. A la suite, les travaux d’espaces verts seront réalisés.

Eric Porcher, adjoint délégué à l’aménagement du territoire précise « la demande est forte, il y a une vraie dynamique : plus de la moitié des 32 terrains sont déjà sur liste d’attente ». Dès à présent, les personnes qui viendront choisir leur terrain pourront mieux visualiser leurs parcelles.

 

Comment construire sur un terrain d’ALTER ?

Nathalie BEIGNET, assistante commerciale au sein de l’agence ALTER de Saumur est en charge de la commercialisation des terrains à bâtir sur ce quartier. Elle accueille et renseigne les futurs acquéreurs qui ont un projet de construction et/ou leurs constructeurs. La 1ère étape pour les futurs acquéreurs est donc de la contacter, pour bien démarrer un projet de construction. Elle portera à votre connaissance des informations techniques et administratives nécessaires pour dessiner votre projet de construction individuelle avant de déposer un permis de construire.

 

Tout est donc prêt pour que de nouvelles constructions commencent, afin d’accueillir les futures familles qui viendront s’installer dans le village. L’ambition portée par la municipalité et l’aménageur pour ce quartier est d’offrir aux futurs habitants un cadre de vie de qualité, cohérent et valorisant, respectueux de l’environnement et répondant aux modes de vie actuels et à venir.

 

crédit photo : Courrier de l'Ouest

Légende photo : Sur le terrain, Eric Porcher est en compagnie de Solenn Herbert d’Alter, de M. Jaffre et d’un représentant de TPPL, tous impliqués dans le chantier.