Alter, Anjou Loire Territoire
Chartrené

Fin de quartier à Chartrené

Programme

7 lots libres de constructeurs

Mardi 18 juillet, Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou a remis les clés des deux dernières maisons individuelles aux nouveaux foyers devenus chartrenéen.

Sur la commune déléguée de Chartrené c’est Maine-et-Loire habitat qui, avec le concours de l’entreprise Boisseau et du cabinet d’architecte A2RT, a construit les 2 dernières maisons individuelles du quartier "Le Clos Saint Maurice".

La particularité de ces logements locatifs sociaux c’est qu’ils ont été réalisés hors-site : un concept innovant permettant la construction des modules bétons en usine, puis leur acheminement sur site, afin d’être assemblés sur place. Cette technique présente de nombreux avantages, notamment en matière de délai d’intervention sur site diminué de 50 %. La construction Hors-Site permet également de réduire l’impact sur l’environnement. En effet, les trajets des matériaux et des hommes sont réduits significativement, la quantité de déchets produits est réduite et le recyclage est facilité.

En 10 mois seulement après leur mise en chantier, voilà les deux maisons livrées. Le coût de cette opération portée par Maine et Loire Habitat s’élève à 343 548 €, soit un coût au logement de 171 774 €.

Pour rappel, le Clos Saint Maurice, est entré en phase de commercialisation en novembre 2014. Le quartier est désormais terminé.

© Maine & Loire Habitat