Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Empreinte, un troisième projet sur Meule Farine

Programme

Aménagement d'un quartier de ville comprenant 4 000 logements, des commerces, des services

Situé dans le corridor urbain dense qui s’étire du plateau de la Mayenne à l’ESEO en passant par le secteur Verneau et la Place de la Fraternité, le projet Empreinte développé par le promoteur BOUYGUES IMMOBILIER s'inscrit dans le nouveau secteur Meule Farine.

Après les résidences Tour Tip et Cocoon, c'est le troisième projet à être engagé sur ce secteur.

Meule Farine, un secteur plus dense que Bocquel ou Bretonnières

Volontairement plus dense, ce corridor accueille des projets plus hauts et à vocation mixte, mêlant logements sous toutes ses formes et commerces ou services en rez-de-chaussée.

Empreinte se situe à l’articulation entre la dynamique de la façade urbaine à dominante collective de l’Avenue des Hauts de Saint Aubin et du Boulevard Jean Moulin et le caractère résidentiel, modèle urbain d’habitat intermédiaire et individuel dense, qui sera développé dans la partie Nord du site, à l’image de celui réalisé sur le secteur Bocquel.

Le projet prévoit une programmation exclusivement de logements : 77 au total répartis sur 3 bâtiments de tailles variées (R+3 à R+5). Il aura un impact visuel majeur et intéressant d'où une architecture soignée, soucieuse des usages, de la qualité de vie et d'une dimension environnementale forte. Ainsi, ce nouveau projet atteindra l'objectif environnemental du E2C2. Un des 3 bâtiments sera construit en bois. C'est l'architecte Xavier GAYRAUD qui a été retenu pour dessiné et imaginé ce projet.

Les logements sont du 2 au 4 pièces disposent pour 23 d'entre eux de prix intéressant puisque bénéficiant d'une TVA minorée. Plus de renseignements ici