Alter, Anjou Loire Territoire
La Meignanne

Diagnostic archéologique et appel aux commerçants

En cette année 2018, le projet d’aménagement du centre-bourg de La Meignanne entre dans une étape importante : les études détaillées sur la voirie et les programmes immobiliers se lancent, et les premiers travaux devraient avoir lieu au dernier semestre.

Avant ces étapes, un diagnostic archéologique est en cours actuellement par l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) sur la place de l’église. Ces investigations commencées la semaine dernière se concentrent sur la zone de stationnements entourant l’église Saint-Venant (environ 600m²). L’accès à la place de l’église est bien entendu conservé pour les riverains et les commerces. En revanche, l’accès à la rue de la Mairie est fermé aux véhicules motorisés depuis la place (portion de voie située devant l’entrée de l’église). 

Une fois le diagnostic réalisé, les études vont s'appronfondir et les premières réalisations vont être lancées. A cette fin, la ville lance une campagne de communication à l'adresse des commerçants souhaitant s'installer dans des locaux neufs autour d’une future place piétonne située au coeur du bourg

En rez-de-chaussée de deux résidences, entre 5 et 8 locaux pourraient sortir de terre. Ces nouveaux commerces et services répondront aux attentes actuelles des habitants et permettront d’anticiper les besoins à venir d’une population qui va croître de 40% en 10 ans.

Tous les commerçants ou entrepreneurs intéressés pour investir ou s’implanter à La Meignanne sont invités à se renseigner auprès de la municipalité.