Deuxième édition de la balade urbaine
1.700 logements nouveaux, avec une répartition suivante 25% locatif social, 25% accession sociale et 50% accession secteur libre.
Création d’environ 8 000 m² de locaux d'activités en rez-de-chaussée (6 000m² de commerces et 2 000m² de services).
Pour faire découvrir aux Avrillais les derniers projets en cours et la vision d’ensemble de la restructuration du centre-ville, la Ville d’Avrillé et son aménageur ALTER ont organisé une nouvelle balade urbaine commentée ce samedi 21 juin.
Objectif : permettre aux habitants de longue date comme aux nouveaux arrivés de mieux comprendre les enjeux pour leur territoire.
Cette balade, aux côtés des élus et des porteurs de projets (urbanistes et architectes) a permis de rappeler et d’expliciter les choix qui ont été faits tant au niveaux des aménagements publics que paysagers sur ces deux dernières années.
Deux points de départ ont été fixés à 10h à l’Espace Magnolia, place Jacques Chirac et à 10h30. Mené par l’atelier Ruelle et l’adjoint aux travaux de la ville, le premier groupe d’une quinzaine de personnes a sillonné le cœur de ville s’arrêtant à une dizaine de points. Là, des représentants des bailleurs (PODELIHA, MELDOMYS, SOCLOVA) et des promoteurs (GIBOIRE) ont détaillé leurs actions. Un second groupe a suivi le même parcours à partir de 10h30.
Une trentaine de personnes ont donc arpenté les rues d’Avrillé en ce chaud samedi matin.