Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Deux programmes livrés pour Bouygues Immobilier

Programme

Déconstruction de 410 logements collectifs

Construction de 425 nouveaux logements

Sur le secteur Verneau Bouygues Immobilier vient de livrer sa seconde résidence dite « Les Demoiselles », après celle dénommée NEO.

Le nom «Les Demoiselles » fait référence aux filles de l’ancien propriétaire du site (Yvonne, Yvette, Renée et Thérèse) dont ont été baptisées les rues voisines. Le Demoiselle est également le premier avion léger de l’aéronautique et fait référence à l’ancien aérodrome d’Angers/Avrillé.

Cette résidence, établie 117 avenue des Hauts de St Aubin, offre un confort de vie remarquable. Elle se compose de 50 logements au total dont 11 maisons individuelles, 14 logements intermédiaires et 25 logements collectifs.

Un travail global a été mené par le cabinet STUDIO D’ARCHITECTURE XAVIER GAYRAUD pour harmoniser les matériaux des 3 ilots. On y retrouve une alternance de matériaux en façade. En rez-de-chaussée, les socles sont traités en partie par un enduit matricé afin de renforcer l’aspect qualitatif au pied des bâtiments.

Il est interrompu par endroit afin de bien détacher les volumes. Les toitures sont quant à elles travaillées de la même manière avec des toitures terrasses en métal et en pente permettant un épannelage différencié et attractif. Des éléments en bois viennent ponctuer les façades afin de rajouter un aspect plus chaleureux au projet : panneaux bois en façade, auvents au droit des entrées, pergolas, etc.

Un programme accesible

Situé en une zone ANRU, ce programme a permis aux primo-accédants de faciliter l’acquisition de leur résidence principale neuve à un taux de TVA à 5,5% (prix de vente entre 98 500€ et 185 000€ du T2 au T4).

Le lancement commercial de cette résidence, débuté le 12 septembre 2017, s’est révélé être un succès commercial. 38 clients ont fait de leur logement leur résidence principale, les autres ont mis leur logement en location. Tous ont trouvé preneurs et font le bonheur des locataires. Cet ensemble immobilier
a été livré en partie en Novembre 2019 puis en Juillet 2020.