Alter, Anjou Loire Territoire
Cholet

Deux nouveaux projets sur le Val de Moine

Programme

Opération scindée en 4 tranches

En première tranche (12,6 ha) :
450 logements dont 119 libres de constructeurs et 22% de logements sociaux; un EHPAD, une place commerciale, une crèche et un parc de 15 hectares

 

Opération avec Terrains à bâtir

Commercialisés dans le cadre de la première tranche du Val de Moine, deux projets viennent d’être lancés par un promoteur Choletais, Guimont Promotion Immo (GPI). Le premier se situe à l’entrée du quartier devant la clinique dentaire.  Cette résidence baptisée Ribou se compose de 24 logements, dont 11T2, 12T13 et 1T4 de 104m². Les logements se répartissent sur 3 niveaux dont un dernier niveau en retrait. Les deux logements du rez-de-chaussée offrent des espaces de jardins privatifs. Le T2 de 45m² s’affiche à partir de 129 000€.

La seconde résidence (résidence Verdon), plus petite, se compose de 6 logements intermédiaires. Elle se situe en face de l’EHPAD du Val de Moine, le long de l’avenue du Par cet au croisement de la rue des Digitales. Pour ce projet, chaque entrée est indépendante. Comme pour la résidence collective, le bâtiment s’habille d’un bardage métallique teinté en zinc. Pour les deux projets, c’est le studio d’architecte Xavier Gayraud qui en est l’architecte.

Plus d'infos sur ces projets ici

A noter également que GPI lancera en juin prochain la commercialisation de 6 maisons T3 sur le quartier de la Baronnerie au May sur Evre (projet Les Rives de l’Erdre).

De nouveaux projets à l’étude

​Alors que la deuxième (les Hauts de Ribou), et la troisième (Domaine du Lac) sont en cours, la première tranche continue son développement. Les derniers terrains à bâtir ont été vendus ces derniers mois et des études ont été lancées sur plusieurs ilots (B12, B10 et A9, notamment).  Le promoteur choletais GPI qui vient de lancer ces deux nouveaux programmes, est aussi le constructeur du programme de 5 logements groupés réalisés dans la partie sud de la ZAC et livré en ce début d'année.