Alter, Anjou Loire Territoire
Avrillé

Début des travaux pour In City

Programme

1.700 logements nouveaux, avec une répartition suivante 25% locatif social, 25% accession sociale et 50% accession secteur libre.

Création d’environ 8 000 m² de locaux d'activités en rez-de-chaussée (6 000m² de commerces et 2 000m² de services).

Débutés en mai, les travaux du futur immeuble In City sont officiellement lancés. Une première pierre était organisée le 17 juin dernier en présence des élus d'Avrillé, du promoteur Eiffage Immobilier et de l'aménageur.

Cette résidence composée de 58 logements et de 4 locaux commerciaux se situe le long de l’avenue Pierre Mendès-France, en face du Carrefour Market et à côté de l’arrêt de tramway « Acacias ». Inscrite dans la phase 2 du projet Coeur de ville d'Avrillé, In city est une résidence à deux étages et se présente comme "une silhouette urbaine, articulée comme un village vertical"; comme le rappelle l'architecte Hervé Lebreton du cabinet DCL d'Angers.

Un succès commercial

Cette résidence est un véritable succès commercial puisque sur les 58 appartements prévus dans ce programme (29 T2, 24 T3, 5 T4), 33 sont déjà réservés.

Les locaux commerciaux sont eux promis en priorité aux commerces d’Avrillé destinés à être relocalisés dans le centre. Des discussions vont être menées par l’améngeur avec les commerçants afin de savoir qui s’installera dans ses locaux. Une réunion est prévue  le 30 juin prochain pour établir le « marchandisage », qui définira les scénarios d’installation (des commerces complémentaires et non concurrents par exemple). La livraison d’In City est prévue pour fin 2017.

Plus de renseignements sur l'événement ici ; sur la résidence ici