Alter, Anjou Loire Territoire
Avrillé

De nouvelles démolitions en coeur de ville

Programme

1.700 logements nouveaux, avec une répartition suivante 25% locatif social, 25% accession sociale et 50% accession secteur libre.

Création d’environ 8 000 m² de locaux d'activités en rez-de-chaussée (6 000m² de commerces et 2 000m² de services).

Dans le cadre de la poursuite des aménagements du Coeur de Ville, les bâtiments situés aux numéros 209 bis et 211 avenue Pierre Mendès France et 19 esplanade de l’Hôtel de ville (précédemment occupés par des établissements bancaires), dans le secteur Saint Gilles vont être déconstruits.
La démolition de cet ilot qui jouxte la Place Saint Gilles et l’Avenue Pierre Mendès France permettra d’offrir une nouvelle place de vie en cœur de Ville.

À partir du 26 juillet, une phase de curage et de désamiantage sera effectuée.
Après ces phases, la déconstruction et la purge des réseaux se dérouleront à partir de fin août et ce jusqu’à mi-septembre.

Lors de ces travaux, le marché du samedi matin sera maintenu et les commerces resteront accessibles. En effet la déconstruction se fera essentiellement par l’arrière des bâtiments (coté parking) et une déviation piétonne sera ponctuellement mise en place. L’accès à la venelle (vers l’Esplanade de l’Hôtel de Ville) le long des déconstructions sera fermé, sauf pour les livraisons.