Angers - Cours Saint Laud, la résidence étudiante inaugurée

Angers

Image de l'actualite

Inaugurée ce jour, par les officiels, la résidence étudiante de Cours Saint Laud s'intègre dans le programme Quatuor la Tour, réalisé par le Groupe Giboire, avec une architecture signée par les agences Jacques Ferrier et Urbanmakers dont la première pierre avait été posée en novembre 2017. Ce programme, le dernier sur la partie Nord du quartier comprend une partie hôtel avec le Novotel, côté boulevard Auguste Gautier; qui ouvrira au début de l'année 2020 et donc une partie résidence étudiante côté rue Charlotte Delbo.Gérée par le groupe Réside Etudes, les estudines Angers - Saint-Laud a ouvert ses portes à la rentrée de septembre 2019, soit deux ans après le début des travaux.

Au total, 127 studios meublés et équipés accueillent les étudiants et les stagiaires au cœur de la ville d’Angers, à deux pas des transports en commun.

Chaque appartement offre une indépendance totale à son occupant, et ce grâce à une pièce à vivre meublée (canapé-lit, rangements, coin bureau…), une kitchenette équipée (micro-ondes, frigo, vaisselle, plaques) et une salle d’eau avec WC : un cadre de vie confortable, sûr et épanouissant, idéal pour avoir l’esprit tranquille et réussir ses études !

La résidence propose de nombreux services inclus ou à la carte : réception, internet WiFi, local à vélos, salle petit-déjeuner, salle de sport, salle de wo-working, laverie…

Premier opérateur français en résidence urbaine agréée, le groupe Réside Etudes assure la gestion de la résidence les estudines Angers - Saint-Laud : sélection des locataires, état des lieux, recouvrement des loyers, gestion des quittances, paiement des charges, organisation des travaux, entretien ménager… Tout est pris en charge avec le plus grand professionnalisme reposant sur plus de 30 ans d’expérience et de connaissance approfondie des attentes locatives correspondant aux différents concepts de résidences.

L’hôtel sera livré en cette fin d’année 2019 et ouvrira ses portes au Printemps prochain. Les 86 chambres seront réparties du 2e au 9e étage autour d’un espace central circulaire, chaque étage étant composé d’une dizaine de chambres allant de 18 à 27 m². Différentes options de couchage sont proposées : standard, twin et familial. Caractéristiques de ces chambres : l’espace, la transparence et la lumière naturelle, avec des vues imprenables sur la ville d’Angers.