Alter, Anjou Loire Territoire
Cholet

Ametys pose sa première pierre en Maine-et-Loire

Programme

Opération scindée en 4 tranches

En première tranche (13.8 ha) :
519 logements dont 117 libres de constructeurs; un EHPAD, une place commerciale, une crèche et un parc de 15 hectares

En seconde tranche (21.6 ha) :
490 logements dont 165 libres de constructeurs; 205 collectifs et 73 groupés, deux équipements

En troisième tranche (22 ha) :
462 logements dont 140 libres de constructeurs

Une quatrième tranche de 402 logements

Opération avec Terrains à bâtir

Projet important du secteur des Hauts de Ribou sur le Val de Moine, la résidence Le Ribou s’élève dans le ciel Choletais depuis quelques semaines. Hier, a eu lieu la pose symbolique d’une première pierre par le groupe Ametis, le bailleur social LogiOuest et les élus de Cholet.

Une fois le geste accompli. Le  maître d’ouvrage, Ametis a pu préciser que c’était son premier investissement en Maine-et-Loire. Son directeur régional Laurent Couturier a déclaré « se mettre au service des habitants en leur proposant des logements de qualité et en luttant contre l’inflation immobilière ».  Il a rappelé que 66 logements du t2 au t4 allaient être construit et gérés ensuite par LOGI OUEST dont c’est la 4ème implantation sur Cholet. « 45 millions ont été investis par notre structure sur le Choletais. Nous croyons en ce territoire dynamique. »

Pour Gilles Bourdouleix, « Le logement social est un logement de qualité et pas du sous logement. Ici, on devine que la qualité sera la même que tout autre logement. Ce projet entre dans la dynamique du Choletais. Le Val de Moine connait aujourd’hui un rythme de développement rapide et nous pouvons nous en féliciter. Nous avons anticipé le développement des entreprises et notre attractivité. Rien qu’avec Thales, il va falloir disposer de nouveaux logements et nous les aurons ». Avant d’ajouter malicieusement si l’avenir pousse en Anjou, il fleurit à Cholet.