Alter, Anjou Loire Territoire
Avrillé

Alba ouvre la voie

Programme

1.700 logements nouveaux, avec une répartition suivante 25% locatif social, 25% accession sociale et 50% accession secteur libre.

Création d’environ 8 000 m² de locaux d'activités en rez-de-chaussée (6 000m² de commerces et 2 000m² de services).

Ce lundi 28 juin, les élus d'Avrillé, Caroline Houssin-Salvetat, Maire, Jean Halligon, 1er Adjoint, Hervé Pinon, Adjoint à l’urbanisme et à l'aménagement du territoire et les équipes de REALITES, Mike Mathelier, Directeur Général Délégué Pays de la Loire et Louis Grimault, Directeur de l’agence d’Angers ont inauguré la résidence « ALBA », dans le cadre de l'opération Cœur de ville d'Avrillé.
 

C’est au sein de l’éco quartier « Coeur de ville » que s’insère la résidence « ALBA. Ce nouveau programme de 63 appartements à l’origine, s’implante sur la future avenue Simone Veil.

Originalité de ce programme, il a été conçu comme pour les résidences Magnolia et Acacias, autour d’un arbre remarquable qui a été, bien entendu, conservé et mis en valeur. Ainsi, le bâtiment se déploie autour d’un érable argenté au cœur du « patio ». L’architecture globale décline un concept de rubans courbes qui ondulent et ceinturent le bâti selon un principe de « stream lining ». Ces rubans forment les balcons qui prolongent les logements et dessinent la silhouette mouvante des volumes habités. Le programme s’organise en deux lames posées sur un socle courbe, traversant et contournant l’arbre remarquable. Une organisation rayonnante, accentuée par des biais et un angle ouvert formé par les volumes bâtis, permet de dégager les vues et d’éviter les vis-à-vis.

Des logements confortables, ouverts sur l’extérieur

Pour des raisons de réunifications dues aux achats par les particuliers, les 63 appartements sont devenus 57 logements allant du T2 au T4, répartis sur 6 niveaux, dont un attique. L’ensemble des logements dispose d’un espace extérieur prolongeant agréablement les pièces de vie : jardin, terrasse ou balcon.

Les appartements de l’attique profitent de terrasses généreuses et ensoleillées, offrant un confort de vie inégalable. Autre atout de taille, leurs séjours disposent d’une double hauteur afin de profiter des volumes sous la charpente. Les logements du rez-de-chaussée bénéficient de terrasses donnant sur un jardin privatif, offrant une note de verdure très appréciable et de belles expositions sud-ouest.

« C’est avec une grande fierté que nous livrons notre cinquième résidence à Avrillé, territoire sur lequel nous nous ancrons fortement depuis plusieurs années. 5 ans se sont écoulés entre les premières discussions, le permis de construire, la commercialisation, la construction et la remise des clés à nos acquéreurs. Une succession d’étapes et une seule obsession : tenir nos engagements avec un haut niveau de qualité ! » précise Mike Mathelier, Directeur Général Délégué REALITES Pays de la Loire.

Deux cellules commerciales prennent place au rez-de-chaussée de la résidence. L’une d’entre elles sera occupée par un cabinet vétérinaire. La seconde est toujours disponible à la vente

Une première inauguration en attendant, celle de l’Avenue Simone Veil

Cette inauguration marque une étape importante dans l’aménagement du secteur Ferry. En effet,  « avec la livraison et l’inauguration de cette nouvelle résidence en coeur de ville, le nouveau paysage urbain au sud de l’avenue Pierre Mendès France et le long de la nouvelle avenue Simone Veil prend forme. Ce nouvel axe fondamental dans la réalisation de l’opération « Coeur de ville » va permettre d’étirer le centre de la ville, de lui donner une nouvelle épaisseur »  a précisé Caroline Houssin-Salvetat, Maire d’Avrillé lors de sa prise de parole. Elle a aussi donné rendez-vous à mercredi prochain pour l’inauguration officielle de de l’avenue Simone Veil la semaine prochaine.