Alter, Anjou Loire Territoire
Avrillé

AFM quitte le centre ville vers le Fléchet

Programme

1.700 logements nouveaux, avec une répartition suivante 25% locatif social, 25% accession sociale et 50% accession secteur libre.

Création d’environ 8 000 m² de locaux d'activités en rez-de-chaussée (6 000m² de commerces et 2 000m² de services).

L’opération Avrillé Cœur de Ville avance à grands pas depuis la fin 2017 et en ce début 2018. Nouvelle phase de chantier, nouvelles résidences engagées, nouvelles maisons sur le secteur du Lieru, le projet se développe et s’apprête à franchir une nouvelle étape. En effet, le déménagement de l’entreprise AFM Recyclage est maintenant acté. Cette entreprise de recyclage de métaux installée rue de la gare depuis les années 1960 a désormais toutes les autorisations administratives pour envisager son installation sur la zone d’activités du Fléchet à proximité de ZACH System. Ce déménagement programmé pour le premier trimestre 2019 va permettre à la ville de récupérer le site en centre-ville. Site qu’il faudra dépolluer.

Anticipant ce déménagement, des travaux sont déjà engagés sur la zone du Fléchet depuis janvier. Désamiantage, déconstruction du site, aménagement des terrains sont en cours pour accueillir l’usine et ses 43 employés. Suivront la construction des nouveaux bâtiments, l’installation de socles pour recevoir les machines. 11 millions d’euros sont investis par AFM pour se doter d’un tout nouveau site.

@photo Air Papillon Site du Fléchet