Alter, Anjou Loire Territoire
Le May-sur-Evre

22 logements pour seniors inaugurés

Programme

Une nouvelle phase avec des terrains disponibles

 

Opération avec Terrains à bâtir

La société Sophia aménagement et construction a réalisé une résidence pour seniors autonomes à la Baronnerie, au May-sur-Èvre.  Le bailleur social Sèvre Loire Habitat (SLH) est devenu propriétaire de cet ensemble et les premiers occupants sont arrivés mi-janvier. 

Idéalement placé à proximité des commerces et services de la commune, la résidence comprend 22 logements collectifs, destinés en priorité aux seniors, et une salle de convivialité commune. Chaque appartement bénéficie d’une terrasse ou d’un balcon et dispose d’une place de stationnement réservée. Parmi les 22 appartements, dix bénéficient du label Bien Vieillir SLH qui garantit le confort et la sécurité des occupants. 

Lors de l'inauguration, le maire du Mays-sur-Èvre, Alain Picard a expliqué : "La conception de cette construction fait la transition entre le centre bourg et ses maisons plutôt basses couvertes en tuile et le quartier de la Baronnerie où l’on trouve des expressions diversifiées en termes d’architecture ».

Il a voulu insister sur l’importance du lien social : "La salle de convivialité est dédiée à la vie de la résidence. Le souhait est également d’y amener des activités extérieures pour parfaire la qualité de vie des locataires".